Pompéi la très coquine

Juil 30, 2018

Pompéi, la coquine

Nous avons relaté dans un autre article la visite d’un ancien lupanar. Mais il n’y a que dans ces lieux que les représentations artistiques étaient pour le moins coquines et provocatrices.

Les éléments de fresques retrouvées sur site ont été comme nous le verrons dans un autre article déposé puis transportés dans le magnifique musée archéologique de Naples.

Là, vous y trouverez une salle dédiée uniquement à l’érotisme.

Plus qu’à n’importe quelle époque, l’homme est souvent représenté nu, que cela soit sur les fresques ou les statues et cela à la différence des femmes de l’époque.

Non seulement la nudité n’est pas taboue, mais la virilité non plus. Ainsi une fresque décrit un homme en train de peser son sexe en érection. Et cette représentation se trouve dans la maison des Vettii, riches marchands de Pompéi.

Mais au-delà de statues et des fresques, ont été découvert toute une série d’objets qui aujourd’hui trouveraient place dans des magasins spécialisés plutôt que dans magasins de bibelots et objets d’art.

Aucun tabou ne semble présent dans ses représentations qui rappelons-le se trouvaient dans les villas des habitants de Pompéi

Certains pourraient même trouver leur place dans des contes de notre enfance.

 

Mots clés : Jean Jacques Delille, Pompei, Pompéi la coquine, JJ Delille

Jean Jacques Delille

Jean Jacques Delille

Auteur, baroudeur et gérant de la société 2D Développement

Passionné par les voyages, la photographie, l’architecture, l’histoire et la nature, je vous emmène avec moi dans mes voyages. Si vous aimez mes récits, n’hésitez pas à les commenter, ce sera avec un grand plaisir que j’y répondrai.

Bien à vous,

JJ Delille

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

Sicile Baroque

Jean Jacques Delille : destination Sicile Nos voyages sont nombreux en cette année 2019, aussi nous avions décidé de retenir une destination pas trop éloignée pour l’été, pas plus de deux heures d’avion, de la chaleur du soleil et la mer… Destination donc la...

Islande

Beautés d'Islande par Jean Jacques Delille Quand vous n’avez pas fait de voyage de noces, peut-être avez-vous envie pour votre 25éme anniversaire de mariage de vous rattraper.. Alors, on dit quoi : Thaïlande ? Ile Maurice ? Seychelles ? ET bien non en ce mois de...

New York

Jean Jacques Delille : visite de New York New York est une ville mythique qui illumine….aux sens propres et figurés. Si vous avez eu l’occasion d’y aller, quand vous annoncez votre départ à la famille ou aux amis, à tous les coups, on a dû vous répondre : Ouah ou...

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pompei la Légère - Voyages, Voyages - […] Pompéi, la coquine, peut-être mais en tous cas, comme pour le reste quelle liberté d’expression et quelle qualité dans…
  2. Voyage à Pompei, ville mythique | Jean Jacques Delille - […] Pompéi, la coquine, peut-être mais en tous cas, comme pour le reste quelle liberté d’expression et quelle qualité dans…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX !