Neapel sehen und sterben

Août 29, 2018

Naples, la ville aux multiples visages

Avec mon épouse, nous avons déjà parcouru de nombreuses régions de l’Italie…Sauf que nous ne connaissions pas la côte ouest, plutôt vers le bas de la botte, en dessous de Rome pour faire simple.

Nous nous sommes donc décidés, cette année à combler cette lacune et à découvrir en priorité la Région de Naples. Nous reviendrons plus en détail sur Pompéi…pour nous attarder quelques instants sur la ville de Naples.

Nous avions, presque tout lu sur cette ville : de ville merveilleuse, beauté patrimoniale, endroits des plus sales, atmosphère particulière etc.

Bref, nous allions pouvoir faire notre jugement.

Tout d’abord n’écoutez pas les guides…si vous êtes en voiture pas de soucis, la circulation est relativement simple dans Naples et il y a beaucoup de parking aux abords immédiats de la vieille ville, elle interdite aux automobilistes.

Ensuite, perdez-vous dans les différents quartiers afin de mieux sentir les atmosphères. Si vous avez peu de temps privilégiez la veille ville et le quartier espagnol.

Jean Jacques Delille : « Naples un joyau dissimulé »

Naples est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, enfin son centre historique. Mais ne vous attendez pas à voir de superbes monuments, non il faut en fait les deviner, les découvrir derrière les murs noircis par le temps ou la pollution…Bref, les joyaux sont là mais aucun réellement ne sont mis en valeur, ne sont réhabilités…

Naples, à l’évidence peut-être un joyau , encore faut-il que la puissance publique y consacre un peu, beaucoup d’argent, à la fois pour améliorer la qualité de vie de ses habitants et pour mettre en valeur le patrimoine architectural.

L’impression que nous avons eu, est que les biens de l’Eglise eux sont entretenus et mis en valeur de manière exceptionnels, nous citerons par exemple SANTA CHIRIA….qui propose en autre de magnifiques mosaïques…

Bref, nous avons vu Naples, nous avons aimé….mais nous n’y retournerons pas, comme nous le ferons j’espère bientôt avec Venise..ou Florence.

Mots clés: Jean Jacques Delille : Naples joyau dissimulé

Jean Jacques Delille

Jean Jacques Delille

Auteur, baroudeur et gérant de la société 2D Développement

Passionné par les voyages, la photographie, l’architecture, l’histoire et la nature, je vous emmène avec moi dans mes voyages. Si vous aimez mes récits, n’hésitez pas à les commenter, ce sera avec un grand plaisir que j’y répondrai.

Bien à vous,

JJ Delille

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

Sicile Baroque

Jean Jacques Delille : destination Sicile Nos voyages sont nombreux en cette année 2019, aussi nous avions décidé de retenir une destination pas trop éloignée pour l’été, pas plus de deux heures d’avion, de la chaleur du soleil et la mer… Destination donc la...

Islande

Beautés d'Islande par Jean Jacques Delille Quand vous n’avez pas fait de voyage de noces, peut-être avez-vous envie pour votre 25éme anniversaire de mariage de vous rattraper.. Alors, on dit quoi : Thaïlande ? Ile Maurice ? Seychelles ? ET bien non en ce mois de...

New York

Jean Jacques Delille : visite de New York New York est une ville mythique qui illumine….aux sens propres et figurés. Si vous avez eu l’occasion d’y aller, quand vous annoncez votre départ à la famille ou aux amis, à tous les coups, on a dû vous répondre : Ouah ou...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX !